Inscription Connexion Blog
+ Je propose mes services

Mode de fonctionnement

Qu’est-ce que BETOOL ?

Betool est une plateforme web qui permet à des particuliers ayant besoin de résoudre un tracas ou un imprévu (bricolage, plomberie, électricité, réparation auto, aide à la personne, soins et beauté express) de faire appel à un particulier ou un professionnel disponible et ayant les compétences pour lui rendre service. Le client choisi son betooler (intervenant) et le service rendu est à prix fixe donc plus de surprise !

Comment ça marche ?

Vous faites face à un imprévu de dernière minute, vous avez un tracas que vous ne parvenez pas à résoudre seul et ce dernier se trouve dans la liste de service proposée par BETOOL. Rien de plus simple, il suffit de sélectionner le service dont vous avez besoin (exemple : vidange voiture) de vous géolocaliser et de sélectionner un intervenant qui se trouve à proximité et qui est disponible.

Ensuite vous détaillez votre besoin pour donner un maximum d’informations à votre intervenant, vous validez votre demande et c’est parti ! L’intervenant fait son maximum pour répondre à votre demande et vous rendre ce service.

Comment puis-je proposer mes compétences et devenir intervenant ?

Il suffit de vous inscrire et de mentionner les compétences que vous avez. Une fois que votre profil a été sélectionné, il vous suffit de payer une contribution afin de gagner définitivement la prestation et d’être mis en relation avec le client qui vous rémunérera directement.

L’inscription est-elle gratuite ?

L’inscription et l’utilisation de la plateforme sont complétement gratuites. Il suffit pour l’utilisateur de s’inscrire en renseignant une adresse mail valide et de compléter ses informations. Pour celui qui a besoin de résoudre un tracas, il suffit de trouver ce dont il a besoin et de choisir l’intervenant qu’il veut. Pour l’intervenant, rien de plus simple, il suffit de mettre en avant ses compétences sur son profil et d’attendre d’être choisi. Si vous êtes intervenant professionnel il faudra fournir des justificatifs de votre statut afin de valider définitivement votre profil.

Mais comment être sûr que les prix indiqués sur le site seront ceux pratiqués par les intervenants !

Pas de panique, les intervenants s’engagent dès leur inscription à respecter la tarification mise en place sur BETOOL. Cette tarification comprend le déplacement, la main d’œuvre et le petit outillage. En revanche, si des pièces supplémentaires sont à acheter pour résoudre votre tracas (exemple : un nouveau robinet, l’huile pour votre voiture) cela est à la charge du client. Vous pouvez être conseillé par l’intervenant pour les acheter vous même ou l’intervenant peut les acheter pour vous, alors n’hésitez surtout pas à demander la facture !

C’est quoi un betooler ?

C’est un intervenant qui s’est inscrit sur le site Betool et qui propose ses compétences. Vous avez le choix entre un betooler particulier et un betooler professionnel. Les betoolers professionnels font l’objet d’une vérification de leur statut professionnel pour pouvoir garantir leurs compétences professionnelles.

Les services proposés

Quels types de services propose Betool ?

Betool propose des solutions à des imprévus ou des tracas de dernières minutes et qui ont besoin de solution rapidement. Ces tracas sont listés en différentes catégories qui sont la plomberie, l’électricité, le bricolage, les réparations automobiles, les services à la personne, les soins et beauté express.

Sur la page d’accueil, il vous suffit de rentrer dans les champs du formulaire ce que vous recherchez comme service OU de regarder dans le menu principal la catégorie dans laquelle votre tracas/imprévu peut se trouver.

Comment faire si je ne trouve pas sur Betool le tracas que je dois résoudre rapidement ?

On a manqué quelque chose ! Pas de soucis Betool est preneur de tout nouveau tracas pour faire évoluer son offre. Alors faites nous parvenir votre demande ici.

Nous essayerons aussi de vous trouver un intervenant pour vous aider à résoudre ce nouveau tracas.

Dans quelle ville je peux trouver des intervenants ?

Pour savoir si des betoolers sont disponibles autour de chez vous, vous pouvez vous géolocaliser ou effectuer une recherche sur notre page d’accueil par nom de ville. Si vous ne trouvez pas de betooler disponible, contactez-nous directement afin que nous puissions vous fournir d'autres solutions dans les plus brefs délais. Accédez à la page de contact ici.

La commande

Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ?

Regardez dans votre boite email, vous venez de recevoir la validation de votre commande ; ou connectez vous à votre espace personnel et allez dans la section « Tracas », vous verrez la fiche de votre tracas qui vient d’être validé.

Est-il possible de commander une intervention pour le compte ou le domicile d’une autre personne ?

Votre enfant, vos grands-parents, un(e) ami(e), un autre membre de la famille, un collègue, vous pouvez leur apporter une solution ou un service sans soucis avec Betool. Il vous suffit de commander l’intervenant, de renseigner les informations du tracas (lieu, date, nom de la personne à aider …) et de prévenir la tierce personne ou d’être présent lors de l’intervention.

Est-il possible d’annuler une réservation ?

Vous pouvez bien entendu annuler la réservation. En sachant que l’intervenant que vous avez sélectionné a validé son intervention et payé une contribution pour s’engager définitivement avec vous, il vous faut le prévenir par téléphone ou via le tchat en ligne. Vous pouvez aussi nous prévenir en nous contactant au 06 95 72 58 82.

Puis-je décaler une intervention avec un betooler ?

Prévenez votre Betooler en priorité par téléphone ou prévenez-nous au 06 95 72 58 82. Je suis sûre que nous pourrons trouver un nouveau créneau de disponible.

Si je suis en retard à une intervention prévue avec un betooler. Que dois-je faire?

Un imprévu peut vous arriver, il suffit de prévenir votre Betooler dès que possible et en priorité par téléphone. Vous pouvez aussi nous prévenir au 06 95 72 58 82.

Que se passe-t-il si le betooler sélectionné ne se présente pas au rendez-vous ?

Le betooler a peut-être un imprévu ou il est simplement en retard. Contactez-le par téléphone ou contactez-nous au 06 95 72 58 82.

Si le betooler est en retard, vous pouvez maintenir ce rendez-vous, en fixer un nouveau ou tout simplement annuler l’intervention. Nous essayerons de trouver la meilleure solution.

Pourquoi est-il nécessaire de communiquer mon numéro de téléphone ?

Le numéro de téléphone est essentiel car il permet à l’intervenant de vous contacter dès qu’il reçoit votre demande. Pour être réactif et mieux comprendre votre besoin, mettez toute les chances de votre côté en communiquant votre téléphone.

Choix de l’intervenant

Comment choisir un bon betooler ?

Les Betoolers détaillent leurs compétences et leurs expériences dans leur description. Vous pouvez aussi vous référer aux avis laissés sur leur profil.

Le site Betool veille à garder des betoolers efficaces, compétents et réactifs en suivant les interventions et leur qualité.

Comment fonctionne le système de notation et d’avis ?

A la fin de l’intervention, vous allez être amené à déposer votre avis sur le betooler et son intervention. Cela permettra aux clients de choisir le bon betooler et cela permettra aussi à Betool de suivre le déroulé et la qualité des interventions.

Nous pourrons aussi vous contacter par téléphone pour recueillir directement vos impressions.

Comment je sais que l’intervenant sélectionné a accepté l’intervention ?

Une fois que l’intervenant que vous avez choisi aura validé votre demande, vous recevrez un nouvel email de confirmation et ses coordonnées. Consultez aussi votre espace personnel, dans la section « Tracas ».

Que faire si l’intervenant que j’ai sélectionné refuse ma demande ?

Pas de panique, vous pouvez en sélectionner un nouveau dans la liste des intervenants disponibles pour votre demande. Il suffit de vous rendre dans votre espace personnel à la section « Tracas » au niveau de votre tracas spécifique.

Vous pouvez aussi nous contactez au 06 95 72 58 82, nous vous trouverons un betooler disponible et ayant un profil qui vous convient.

Le PAIEMENT

Comment payer l’intervenant lorsque je commande une intervention ?

Vous payez l’intervenant directement sur place. Il suffit de voir sur sa fiche descriptif les différents modes de paiement acceptés par l’intervenant (espèce, chèque, CB, virement…) ou de vous mettre d’accord directement au téléphone.

Si l’intervenant est un professionnel, vous pouvez lui demander une facture.

Que comprend le prix fixe indiqué sur le site pour chaque service ?

La tarification comprend le déplacement, la main d’œuvre et le petit outillage. En revanche, si des pièces supplémentaires sont à acheter pour résoudre votre tracas (exemple : un nouveau robinet, l’huile pour votre voiture) cela est à la charge du client.

Vous pouvez être conseillé par l’intervenant pour les acheter vous même ou l’intervenant peut les acheter pour vous, alors n’hésitez surtout pas à demander la facture !

Puis-je avoir une facture suite à l’intervention ?

Si l’intervenant est un professionnel, vous pouvez lui demander une facture.

Lorsque je suis intervenant, pourquoi me demande-t-on de payer avant une intervention ?

Super ! Vous êtes le seul intervenant à avoir été choisi par le client. Pour gagner de manière définitive l’intervention et être mis en contact avec le client afin d’effectuer la prestation et être rémunéré au prix fixé par Betool, il vous faut payer la contribution fixe affichée sur le site.

Comment me faire rembourser si l’intervention a été annulée par le client ?

Vous n’avez pas pu effectuer l’intervention et vous avez payé votre contribution. Le remboursement s’effectue après vérification en faisant votre demande ici.

Le système de paiement est-il fiable et sécurisé ?

La solution de paiement en ligne est à 100% fiable et sécurisé. Nous travaillons avec un partenaire bancaire qui facilite et sécurise les paiements en ligne

AUTRE

J’ai perdu mon mot de passe

Rendez-vous sur l’onglet ‘connexion’ de la page d’accueil et cliquez sur le lien « mot de passe oublié ».

Ma question n'est pas traitée ici !

Faites la nous parvenir par ici ou par téléphone au 06 95 72 58 82. Nous sommes à votre disposition !

Comment nous contacter ?

Par email : contact@betool.fr
OU
Par téléphone, du lundi au vendredi de 9h à 19h : 06 95 72 58 82